Les Soirées à thèmes et les Samedis

gourmands,

c'est ici !!!

Plus d'Informations sur les formations et inscriptions au

03 23 84 98 87 ou à gdamez@saint-Jo.com

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Une MAN, pour quoi faire ? 

Seuls les titulaires d’un bac technologique restauration ou d’un bac professionnel hôtellerie et restauration peuvent s’inscrire directement après le bac, en BTS hôtellerie-restauration. La mise à niveau en hôtellerie restauration s’adresse donc à tous les autres bacheliers ou étudiants : ils bénéficient ainsi d’une année de cours pour acquérir les fondamentaux technologiques et professionnels indispensables à leur entrée en BTS hôtellerie-restauration. 

Pour qui ? Sur le papier, la seule condition pour s’inscrire est d’avoir un baccalauréat, filière générale, technologique. ou professionnel. A Saint-joseph, nous permettons à ceux qui échouent au Bac, d'intégrer la MAN et de repasser le bac technologique hôtellerie en candidat libre la même année.

Et après ? L’année de MAN terminée, la plupart des candidats intègrent un BTS Hôtellerie restauration. Les élèves qui doivent déménager ou qui souhaitent continuer leurs études dans un autre établissement le peuvent : leur première année de MAN est valable dans tous les établissements qui proposent le BTS hôtellerie-restauration. 

Comment s'inscrire ? L'inscription se fait via le site Admission post bac ou directement auprès de notre établissement.

Nos partenaires...

Château de Montvillargenne

Le Beau Site Rocamadour

Novotel Tinqueux Reims